Agence de détectives privés agréé en France
(Agrément CNAPS ministère de l’intérieur : N°AGD-077-2025-02-20-20200733070)
Enquêtes et filatures
Un détective est une personne de droit privé qui effectue des investigations (filatures et recherches) à titre professionnel.
Cette activité consiste non seulement à recueillir des informations, mais aussi à rechercher activement des éléments matériels de preuve ou de présomption, en vue de la manifestation de la vérité.
Ce professionnel effectue ses investigations dans le respect des règles de justice en vigueur.
L’activité de la Recherche Privée est réglementée par le Titre II du Livre VI du Code de la Sécurité Intérieure (suite en option : mise en place par l’ordonnance N° 2012-351 du 12 mars 2012 relative à la partie législative du Code de la Sécurité Intérieure)
Le décret 2005-1123 du 6 septembre 2005 est toujours en vigueur et reste applicable.
L’Agence ICEOS est en mesure de mettre à votre disposition une équipe d’enquêteurs spécialistes des filatures et des enquêtes administratives et financières.
Ils sont assujettis au respect du code de déontologie des agents privés de recherche.
Nos domaines d’activités (non exhaustif)
Les moyens utilisés sont discrets et légaux : véhicules de surveillance banalisés, motos, vidéos, photos, transmissions radiotéléphoniques…
L’Agence ICEOS intervient en France comme à l’étranger, quel que soit le domaine d’investigation.
Chaque cas étant spécifique, ensemble nous analysons la mission à effectuer ainsi que les moyens qui pourront être mis en œuvre.
Un compte-rendu journalier est systématiquement effectué.
Rapport d’enquête après chaque mission :
Nos rapports d’enquêtes sont des éléments constitutifs de preuves devant les tribunaux utilisables en en qualité de témoignage.
Nous produisons des rapports précis, circonstanciés et détaillés, qui récapitulent l’ensemble des informations recueillies au cours des enquêtes. Ces rapports sont des éléments de preuves décisifs lors des procédures.
Le cabinet ICEOS vous garantit une entière discrétion et le respect des procédures.
Seul le client peut décider de l’utilisation des documents en tant que preuves auprès d’huissiers, de notaires ou d’avocats. Le cabinet se tient toutefois à la disposition de la justice, en cas de procédure conformément à l’article 202 du code de procédure civile.
La force de l’agence ICEOS :
- Une équipe ayant une longue expérience du renseignement
- La discrétion et la loyauté
- L’utilisation de matériel modernes sur le terrain
- Un réseau de contacts international
- Agrément CNAPS
- Bilingue Français/Anglais
- Disponibilité et réactivité